Par Fadi Lendo
C'est suite à une vidéo retraçant l'interview sur les antennes de la chaîne de télévision locale PERFECT Télévision du coordinateur national en charge de la jeunesse du parti Ensemble pour la République Jacky Ndala que le secrétaire général parti Dieudonné Bolengetenge a décidé de sanctionner le précité.
Le secrétaire général du parti cher à l'opposant Moïse Katumbi a indiqué que, Jacky Ndala est suspendu de ses fonctions et de toute mission pour le compte de leur formation politique.
Il a, en outre, ajouté que les conclusions de la commission ad hoc sous l'autorité du directeur du service juridique du parti sont attendues pour une solution juste et équitable , endéans 72 heures.
Pour rappel, Jacky Ndala a demandé au président de son parti Moïse Katumbi d'organiser un cadre de concertation avant la campagne électorale.
Jacky Ndala a accusé le secrétaire général, en complicité avec son équipe, d'imposer des candidats parce qu'ils ont des accointances.
D'après lui, les gens qui bénéficient des avantages au sein de ce parti n'ont jamais mobilisé ne serait-ce pour une manifestation de cinquante personnes.
Il a aussi pointé du doigt d'autres cadres de Ensemble pour la République d'être à la base des plusieurs malentendus au sein de cette formation politique.