Kinshasa : l'hôtel de ville porte plainte contre Godé Mpoyi pour propos diffamatoires

Catégorie
Image
Godé Mpoyi, président de l'assemblée provinciale de Kinshasa
Godé Mpoyi, président de l'assemblée provinciale de Kinshasa

Par Fadi Lendo 

Le collectif d'avocats de l'hôtel de ville de Kinshasa a déposé une plainte, ce lundi 02 octobre, au parquet général près la cour de cassation contre le président de l'assemblée provinciale de Kinshasa Godefroid Mpoyi.

Dans cette plainte dont une copie est parvenue à la rédaction d'Opinion-info, l'hôtel de ville de Kinshasa dirigé par Gentiny Ngobila reproche au président de l'APK d'avoir tenu des propos diffamatoires au cours d'une interview accordée à la radio top Congo le 26 septembre 2023, pendant laquelle il a affirmé d'une part que la ville-province de Kinshasa s'est endettée à hauteur de 150 millions de dollars américains , non justifier. Et d'autre part, il a aussi déclaré que toutes les régies financières de la ville de Kinshasa sont remplies de fausse pièces comptables.

Pour l'hôtel de ville de Kinshasa, ces graves accusations mises à la place publique doivent être prouvées par l'auteur de ces allégations.

Il sied de souligner que le torchon brûle depuis plusieurs mois entre l'assemblée provinciale de Kinshasa et l'exécutif provincial.

Étiquettes
Lundi 2 octobre 2023 - 20:00