
Par Fadi Lendo
En tournée depuis quelques jours dans l'Ouest de la République Démocratique du Congo plus précisément dans l'espace grand Bandundu, l'opposant Martin Fayulu affirme être ce candidat commun de l'opposition choisi par le peuple congolais.
Le candidat de Lamuka a déclaré devant la presse que s'il faut parler en termes de professionnalisme, de compétence, de maîtrise des questions politiques, sécuritaires, économiques et sociales en général de la RDC, aucun des candidats de l'opposition ne peut le battre.
“Qui parmi tous ces candidats peut, sur le plan moral et éthique, lever son doigt et dire que je suis le premier ?”, S'est -il interrogé.
L'opposant Martin Fayulu a, tout de même, en quelques mots, reconnu la qualité du candidat président de la République Denis Mukwege qui selon lui est peut-être le seul à faire son poids.
“Il y en a qui parlent, mais qui sont des voleurs patentés qui ne peuvent pas être comparés à moi”, a-t-il lâché.
Il convient de souligner que les autres grandes figures de l'opposition à la course aux élections présidentielles du 20 décembre prochain, notamment Moïse Katumbi, Augustin Matata et Delly Sessanga ne se sont pas encore prononcées au sujet d'une probable candidature commune.