![*La population en plein meeting à Lurhala (Walungu) hisse la banderole mettant le ticket UNC à la présidentielle 2023 qui porte le numéro 20, comme chiffre que leur élu Amato Bayubasire Bayubasire Mirindi [Photo d'illustration]*](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2023-10/IMG-20231029-WA0093.jpg?itok=hlw7lMzy)
Par Gratis Makabi
Le candidat député provincial, Safari Kwinanika a réalisé un carton plein, ce dimanche 29 octobre 2023 à Lurhala, lors de sa tournée dans le territoire de Walungu, au Sud-Kivu.
Le premier suppléant du député national Amato Bayubasire Mirindi a porté avec brio le message de son titulaire dans son fief. Il a exhorté sa base de soutenir le président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo et Amato Bayubasire Mirindi, respectivement candidat numéro 20 au scrutin présidentiel et candidat numéro 20 à la circonscription électorale de Walungu.
Pour rappel, le député national Amato Bayubasire Mirindi a offert un transformateur pour électrification de Lurhala et Chazi. Par cet acte, l'élu de Walungu voulait une fois de plus rappeler qu'au-delà de son action parlementaire, il sait écouter ses électeurs et répondre à certains de leurs besoins de base.
Amato Bayubasire a rencontré le Ministre de l'énergie et le Directeur général de la SNEL, la semaine dernière à Kinshasa pour demander la connexion de deux transformateurs, celui de Kamisimbi et celui de Lurhala au réseau SNEL.