Présidentielle 2023: Seth Kikuni exige du CSAC un débat contradictoire entre Tshisekedi et chacun des 25 candidats

Catégorie
Image
Le candidat président de la République Seth Kikuni
Le candidat président de la République Seth Kikuni

Par Fadi Lendo

Alors que le CSAC -Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication- n'a pas encore dévoilé le format inédit des débats qu'il va organiser pour les candidats à la présidentielle du 20 décembre prochain, des réactions fusent déjà du côté des concernés, pour exiger des débats contradictoires entre eux, format traditionnel. Le dernier candidat Président de la République à réagir, c'est Seth Kikuni, qui exige du CSAC des débats contradictoires entre le Président sortant et chacun de ses vingt cinq (25) concurrents.

Au lendemain de l'annonce  d'organisation des débats contradictoires pour la présidentielle 2023 par le président du CSAC -Conseil supérieur de l'Audiovisuel et de la Communication-, Christian Bosembe, le candidat Seth Kikuni exige plutôt un débat entre le Président sortant, Félix Tshisekedi, et chacun des vingt-cinq (25) candidats.

Ce candidat à la présidentielle de 2023 a, via son compte X, indiqué que celui-ci est l'unique format acceptable pour eux  à la RTNC.

" S'il n'a pas le temps, nous n'avons pas non plus le temps. Nous allons débattre entre nous dans les chaînes privées qui nous tolèrent", a-t-il tweeté.

Pour rappel, c'est demain vendredi 10 novembre, que le CSAC va dévoiler le format retenu pour l'organisation des débats contradictoires et procéder au tirage au sort des candidats Président de la République, pour leur passage à ces débats.

Le président de cette institution d'appui à la démocratie, Christian Bosembe, a fait savoir que les débats auront lieu à la chaîne nationale, et que la présence physique des concernés est vivement souhaitée.

Jeudi 9 novembre 2023 - 12:43