
Par Grevisse Tekilazaya
Félix Tshisekedi poursuit, sans répit, sa campagne électorale dans l'arrière pays. Après l'étape du Kongo central, le candidat N°20 est attendu, ce jeudi novembre, dans la province du Maniema. Candidat à sa propre succession, Félix Tshisekedi va tenter de solliciter une seconde chance à la population du Maniema.
La mobilisation, dans la province du Maniema, s'intensifie à quelques heures de l'arrivée de Félix Tshisekedi dans ce coin du pays. Le programme prévoit un meeting de Félix Tshisekedi à Kindu ce même jeudi.
" C'est un grand plaisir que nous puissions avoir la visite du chef de l'État, au moment où nous sommes entrain de nous battre pour le deuxième mandat. Il a choisi le Maniema comme la deuxième province . Les différents problèmes sont connus. Je pense que la RDC a les mêmes problèmes partout. Le Président de la République mérite la confiance du Maniema. Nous devons l'accompagner", a dit Jean-Marie Kalumba, ancien ministre de l'économie et notable du Maniema
Signalons que cette visite du chef de l'État Félix Tshisekedi est la toute première dans ce coin du pays. Candidat n°20, Félix Tshisekedi, comme dans la précédente étape, va tenter de convaincre la population sur sa vision.