Campagne électorale : Katumbi attendu ce weekend à Kinshasa, Ensemble pour la République dénonce l'immobilisation de son flot aérien !

Catégorie
Image
L'arrivée de Moïse Katumbi à Kikwit
L'arrivée de Moïse Katumbi à Kikwit

Par Serge Mavungu

 

Sauf changement de dernière minute, Moïse Katumbi foule le sol kinois ce samedi 09 décembre 2023. Dans le cadre de sa campagne électorale. Seulement, son parti politique accuse le pouvoir en place de bloquer la flotte de son candidat, pour empêcher sa mobilité dans le Congo profond. Hervé Diakese, porte-parole de Ensemble pour la République, parle d'une volonté manifeste de l'administration Tshisekedi. Pour autant, l'équipe Katumbi dit ne jamais faiblir ni lâcher prise, encore moins céder à toutes les provocations pour plonger dans le découragement.

 

Le porte-parole du parti politique Ensemble pour la République, Maître Hervé Diakese, dénonce l'immobilisation, à dessein, de l'avion devant permettre au candidat à la présidentielle n°3, Moïse Katumbi de se mouvoir à travers la République.

 

Me Hervé Diakese l'a dit au cours d'une conférence de presse tenue, ce mercredi 06 décembre 2023, à Kinshasa.

 

Sans aller par le dos de la cuillère, Hervé Diakese pense que cette question du contrôle de cet appareil volant, telle qu'évoquée par l'AAC -Autorité de l'Aviation Congolaise- n'est qu'un faux fuyant. Pour lui, c'est une volonté manifeste du pouvoir en place, qui ne vise qu'à empêcher la mobilité du candidat n°3, dont la montée en puissance n'est plus à démontrer. 

Me Hervé Diakese a, par la même occasion, annoncé le retour de Moïse Katumbi, à Kinshasa, ce weekend.

Par devoir d'équité, il appelle la RTNC -Radio Télévision Nationale Congolaise- à réserver une part d'antenne au candidat à la présidentielle du 20 décembre 2023, Moïse Katumbi, comme ç'a été le cas avec le candidat n°20.

Mercredi 6 décembre 2023 - 19:50