Présidentielle 2023: "Katumbi a demandé à une organisation russe d'entrer dans le système de la CENI pour fabriquer de faux résultats" (JP Bemba)

Catégorie
Image
L'allié de Félix Tshisekedi,  Jean-Pierre Bemba sur la radio Top Congo
L'allié de Félix Tshisekedi, Jean-Pierre Bemba sur la radio Top Congo

Par Fadi Lendo

Le ministre national de la Défense et allié du candidat président de la République Félix Tshisekedi a, dans une interview accordée à la radio Top Congo, ce lundi 18 décembre, accusé le candidat Président de la République numéro 3, Moïse Katumbi, de préparer une fraude électorale à travers le piratage du système informatique de la CENI -Commission Électorale Nationale Indépendante-.

" Il y a trois mois, nous avons reçu des renseignements au niveau de la Russie. Monsieur Katumbi a demandé à une organisation russe, à laquelle il a d'ailleurs payé beaucoup d'argent, d'entrer dans le système de la CENI, pour fabriquer de faux résultats qu'il va faire publier", a-t-il déclaré.

A l'en croire, l'opposant Moïse Katumbi sait qu'il ne va pas gagner aux élections du mercredi 20 décembre 2023. Voilà pourquoi il cherche à mettre le feu dans le pays, au lendemain de la publication des résultats.

" Je dis à ce monsieur de faire attention au retour de la flamme. On ne le  laissera pas, pour ses ambitions personnelles et mafieuses de déstabiliser ce pays", a-t-il lancé.

Cette révélation intervient juste après que Jean -Pierre Bemba ait demandé à Katumbi de donner des éclaircissements sur son passeport zambien.

Lundi 18 décembre 2023 - 09:53