
Par Stentor
La Team FATSHI 20 demande, par le biais de son communiqué de presse rendu public ce lundi 18 décembre 2023, à tous ses partenaires médias impliqués dans l'affichage, l'audiovisuel classique, le digital et les activations terrains, d'enlever, vingt-quatre heures avant le jour du scrutin, toutes leurs affiches dans un rayon de 100 mètres du centre de vote et retirer toutes les communications.
Cette équipe de soutien au candidat numéro 20, Félix Tshisekedi, invite ensuite tous les siens à ne pas distribuer, le jour du scrutin, les manifestes, les circulaires ou documents de propagande.
"La Team FATSHI 20 rappelle à toute l'opinion que son candidat Président numéro 20 est très respectueux des lois et des dispositions légales de la République. Et qu'à ce titre, son candidat invite aussi tous ses partenaires politiques à veiller au strict respect des règles fixées par la CENI, qui est une des institutions d'appui à la démocratie.", peut-on lire dans ce communiqué.
L'occasion faisant le larron, Félix Tshisekedi invite, à son tour, tous les compatriotes à faire preuve de tolérance et à ne pas recourir à la violence durant ces derniers virages électoraux, quel que soit le motif.