Breaking News

RDC : la Chine, l'Union Africaine et la CEEAC renouvellent leur engagement d'accompagner le 2ème mandat de Félix Tshisekedi

Catégorie
Image
Félix Tshisekedi et Xi Jinping
Félix Tshisekedi et Xi Jinping

Par Fadi Lendo

Les messages de félicitations ne cessent de pleuvoir tant au niveau national qu'internationale après la  victoire  du président Félix Tshisekedi à l'élection présidentielle du 20 décembre dernier.

La Chine étant dans une relation de coopération Globale et de partenariat stratégique avec la RDC, a tenu à adresser au président Félix-Antoine Tshisekedi ses félicitations et dit être convaincue que sous la direction de ce dernier, ce pays accomplira davantage de succès sur la voie de développement et de revitalisation nationale.

La Chine s'est dit également disposer à travailler de concert avec la partie congolaise pour revigorer leur amitié traditionnelle et approfondir les échanges et coopération Chine-RDC.

Du  côté de l'Afrique,  l'Union Africaine et la CEEAC- Communauté des États de l'Afrique de l'Est- ont salué la maturité politique du peuple congolais ainsi que le déroulement pacifique du scrutin.

Elles ont, tour à tour,   renouvelé leur engagement  à accompagner la République Démocratique du Congo dans la consolidation de sa démocratie.

Pour rappel, le président Félix Tshisekedi va prêter serment le 20 janvier prochain.

Jeudi 11 janvier 2024 - 16:20