RDC-Début de grandes manœuvres politiques : Vital Kamerhe bat le rappel des troupes, une grand-messe des députés prévue ce mardi !

Catégorie
Image
Président national du parti politique UNC, Vital Kamerhe
Président national du parti politique UNC, Vital Kamerhe

Par Fadi Lendo

Le président national du parti politique UNC -Union pour la Nation Congolaise-, Vital Kamerhe, va s'entretenir, le mardi 23 janvier, à 11 heures, avec les hauts cadres dudit parti et les présidents des formations politiques membres du regroupement AA/UNC et ceux des partis du regroupement AVK 2018, à la grande salle de banquet de Rontana Hôtel, situé dans la commune de Gombe, à Kinshasa. 

Cette rencontre convoquée au lendemain des élections générales en République Démocratique du Congo, aura pour objectifs, notamment, le début de grandes manœuvres politiques au sein de l'Union Sacrée pour la Nation, avec la sortie d'une grande plateforme politique réunissant Les regroupements AA/UNC et AVK de Vital Kamerhe, CODE et CDER de Jean- Lucien Bussa, AMSC de Tony Shiku et AB50 de Julien Paluku. Laquelle plateforme va  revendiquer ses 231 élus, dont 101 députés nationaux et plus de 120 députés provinciaux proclamés provisoirement par la CENI -Commission électorale nationale indépendante-.

Il convient de souligner que cette activité va réunir le président intérimaire de l'UNC Billy Kambale, les présidents des partis et regroupements AA/UNC et ceux des partis du regroupement AVK 2018, ainsi que tous les députés nationaux et provinciaux nouvellement élus, membres de ces deux regroupements.

Étiquettes
Mardi 23 janvier 2024 - 11:48