Breaking News

Assemblée nationale : Félix Tshisekedi présente Martin Fayulu comme l'un des responsables de la faible représentativité de l'opposition !

Catégorie
Image
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi lors d'un point du briefing tenu, jeudi 23 février à Kinshasa
Le chef de l'État, Félix Tshisekedi lors du briefing tenu, jeudi 23 février à Kinshasa

Le Président de la République, Félix Tshisekedi a, au cours du briefing du jeudi 22 février, indiqué que la faible représentativité de l'opposition à l'Assemblée nationale est, malheureusement, le choix de l'opposition et non du pouvoir.

Le chef de l'État a, dans la foulée, indiqué que pendant la période électorale, une branche de l'opposition, dont l'ECIDE de  Martin Fayulu, avait délibérément décidé de ne pas envoyer des candidats aux élections législatives, et, cela, à tous les niveaux.

"Je retiens que le leader de l'ECIDE a fait le choix de ne pas envoyer des candidats aux législatives. C'est son choix et ce n'est pas le choix du pouvoir", a-t-il dit.

Et de poursuivre : "D'autres formations ont des députés, mais en proportion faible. Donc, si on a ce résultat, je pense qu'il [Martin Fayulu] a une part de responsabilité".

Pour rappel, l'opposant Martin Fayulu avait précisé que le choix de ne pas envoyer les candidats aux législatives n' était pas une décision personnelle, mais de tous les membres de Lamuka.

Vendredi 23 février 2024 - 20:30