Assemblée Nationale : Mboso promet à Judith Tuluka de diligenter les travaux pour l'élection et l'installation du bureau définitif

Catégorie
Image
Le président du bureau d'âge de l'assemblée nationale Christophe Mboso.
Le président du bureau d'âge de l'assemblée nationale Christophe Mboso.

Par Grevisse Tekilazaya 

Le président du bureau provisoire de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso, a de nouveau renouvelé son engagement, afin de diligenter les travaux au niveau de l'hémicycle, pour l'élection et l'installation du bureau définitif. Il l'a dit au sortir de son échange avec la Première ministre Judith Tuluka, mercredi 10 avril, au Fleuve Congo Hôtel.

"Nous sommes en pleine préparation, pour terminer les derniers points de la session extraordinaire concernant l'élection et l'installation des membres du bureau de l'Assemblée nationale", a confié Christophe Mboso à la presse.

Très heureux de la rencontre, Christophe Mboso a souhaité un excellent travail à la Première ministre.

"J'ai parlé avec la Première ministre comme s'il y a longtemps qu'elle a déjà assumée cette fonction. C'est toute une grande satisfaction qui fonde en moi l'espoir qu'elle va réussir sa mission. Je lui ai dit qu'elle va réussir. Cette Première ministre va nous surprendre agréablement", a-t-il indiqué.

Nommée au poste de Première Ministre de la République Démocratique du Congo, lundi 1er avril, Judith Suminwa Tuluka s'active davantage pour la formation du premier gouvernement du deuxième mandat du Chef de l'État, Félix Tshisekedi.

Vendredi 12 avril 2024 - 09:39