Formation du gouvernement : l'Alliance Bloc 50 salue la maîtrise de la situation du pays par la PM Judith Tuluka

Catégorie
Image
Une délégation de l'Alliance Bloc 50 reçue par la Première ministre Judith Tuluka, lundi 15 avril
Une délégation de l'Alliance Bloc 50 reçue par la Première ministre Judith Tuluka, lundi 15 avril

Par Grevisse Tekilazaya 

En tête d'une importante délégation, Julien Paluku, président du regroupement politique AB50 -Alliance Bloc 50-, a salué la maîtrise de la situation du pays par la première ministre, Judith Tuluka. Il l'a dit au sortir de consultations initiées par la Cheffe du gouvernement, dans le cadre de la formation du prochain gouvernement.

Devant la presse, Julien a affirmé que Judith Tuluka a non seulement besoin des Hommes compétents avec de l'expertise, mais également des personnes dotées d'une bonne probité morale.

"Il n'y a pas de développement sans acteurs compétents. Dans les propositions qui lui seront faites, elle a insisté, au-delà de la compétence, qu'il y ait de l'expéritise, et surtout la probité morale. Elle a insisté qu'elle ne va pas se disperser dans les priorités. Il y a des priorités qui sont des éléments déclencheurs du développement sur lesquels elle va appuyer l'accélérateur, pour qu'elle ne traine pas. Elle focalise son attention sur les secteurs prioritaires comme l'agriculture, la diversification économique, la protection de l'environnement, la sécurité et la paix, parce que ce sont des piliers importants, si une fois rencontrée, ils ont des effets multiplicateurs", a-t-il indiqué.

Et d'ajouter : "La Première ministre nous a exhortés à devoir accompagner les six piliers, tels que développés par le Président de la République, lors de son investiture au stade des Martyrs. D'ici deux à trois jours, elle nous a recommandé de déposer nos propositions sur la contribution de notre regroupements, par rapport à ma marche du pays, sur tous les plans".

Il sied de souligner que, dans le cadre de ses consultations entamées, la première ministre a déjà échangé avec l'UNC et alliés, l'AFDC-A,  le MLC, et AACPG.

Mardi 16 avril 2024 - 09:39