Formation du gouvernement : le regroupement politique AABG salue le critérium évoqué par Judith Tuluka pour le profil des ministrables

Catégorie
Image
La délégation du regroupement politique AABG reçue par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka
La délégation du regroupement politique AABG reçue par la Première ministre Judith Suminwa Tuluka

Par la Rédaction 

Le regroupement politique AABG -Action audible pour la bonne gouvernance- salue le critérium évoqué par la Première ministre, Judith Tuluka Suminwa, pour le choix des membres devant figurer dans le prochain gouvernement.  Toussaint Mangala, président national de ce regroupement, l'a dit au sortir de leur échange avec la Première ministre, ce mercredi 17 avril, à l'hôtel du gouvernement, dans la commune de la Gombe.

D'après Toussaint Mangala, ledit critérium permettra aux prochains ministrables de répondre efficacement aux nombreux défis auxquels fait face la RDC, pays aux dimensions d'un continent.

"Au-delà du programme du gouvernement, nous nous sommes entretenus également sur le profil. Elle a fait allusion au critérium pour les ministrables. Nous sommes un pays à la dimension continentale. Les amis qui sont censés, demain, représenter la République au niveau du gouvernement, doivent, non seulement avoir de l'expertise, mais être  irréprochables", a-t-il indiqué.

Poursuivant dans la même optique, Toussaint Mangala a rassuré la disponibilité de leur regroupement, pour l'avancement de la RDC.

"Notre regroupement a une expertise ainsi que la qualité à même d'assumer n'importe quelle fonction au niveau de la majorité parlementaire. Ceci dépend du Président de la République et de Madame la première ministre... Nous sommes à la disposition de la République".

Au total, sept regroupements politiques sont conviés aux consultations initiées par la Première ministre, Judith Tuluka, avant la formation de la prochaine équipe gouvernementale, pour la journée de ce mercredi. Neuf regroupements ont été reçus la veille.

Mercredi 17 avril 2024 - 13:33