Breaking News

Jean-Pierre Bodjoko sur le dossier Cardinal Ambongo : "Que le PG près la Cour de Cassation se pèse avant d'affronter un Cardinal de l'église catholique" !

Catégorie
Image
Le père Jean-Pierre Bodjoko, prêtre jésuite et cadre à la radio Vatican
Le père Jean-Pierre Bodjoko, prêtre jésuite et cadre à la radio Vatican

Par Fadi Lendo

Le camp de l'église catholique n'a pas tardé à réagir à l'ouverture d'information judiciaire à charge du Cardinal Fridolin Ambongo, ordonnée par le Procureur Général près la Cour de Cassation, Firmin Mvonde Mambu.

Le prêtre jésuite et cadre à la radio Vatican, le père Jean-Pierre Bodjoko, a, via un tweet de ce dimanche 28 avril, indiqué que le Procureur Général s'engage dans un terrain qu'il ne pourrait maîtriser par la suite. 

"Le Président Tshisekedi a déjà dit tout haut sur ce qu'il pense de la justice de la République Démocratique du Congo. Et nous le savons tous", a-t-il écrit.

Et d'ajouter :"le Procureur Général près la Cour de Cassation devrait d'abord chercher un bon secrétaire qui lui apprendra à distinguer un Monseigneur d'un Cardinal. Qu'il se pèse avant d'affronter un cardinal de l'église catholique. Plusieurs fronts à la fois est une erreur à ne pas commettre".

Il convient de souligner que le cardinal Fridolin Ambongo est reproché notamment de décourager, à travers ses points de presse, interviews et autres sermons, les militaires des Forces Armées de la République qui combattent au front, dans la partie orientale du pays, contre les agresseurs du Congo Lumumba.

Dimanche 28 avril 2024 - 14:47