Élection de gouverneur et vice-gouverneur à Kinshasa : après les jeeps, les députés provinciaux de l'UDPS bénéficient des certificats d'excellence!

Catégorie
Image
Photo d'illustration
Photo d'illustration

Par Fadi Lendo

Le secrétaire général du parti au pouvoir UDPS -Union pour la Démocratie et le Progrès social-, Augustin Kabuya, a, à travers un communiqué du mardi 14 mai, annoncé que les députés provinciaux siégeant à l'Organe délibérant de Kinshasa pour le compte dudit parti, sont invités à la cérémonie de remise des certificats d'excellence.

Pour le SG Augustin Kabuya , ces certificats d'excellence attestent la bonne conduite et probité manifestées, lors des récentes élections sénatoriales et celles des gouverneurs et vice-gouverneurs de province, organisées le 29 avril 2024, par la CENI -Commission électorale nationale indépendante-.

"Par leur refus exprimé face aux propositions de corruption émanant de certains candidats gouverneurs et vice-gouverneurs sans assise populaire, ces députés provinciaux ont fait acte de bravoure en respectant l'idéologie du parti basée sur des valeurs démocratiques", a-t-il déclaré.

Pour rappel, les mêmes députés siégeant à l'Assemblée provinciale de Kinshasa avaient déjà bénéficié des jeeps à la veille de ces élections.

Le SG de l'UDPS avait soutenu qu'il ne s'agissait nullement d'une corruption, mais plutôt d'une motivation.

Mercredi 15 mai 2024 - 08:35