Changement constitutionnel : à Isiro, Félix Tshisekedi écarte de nouveau l'idée d'un troisième mandat

Catégorie
Image
Le chef de l'État Félix Tshisekedi
Le chef de l'État Félix Tshisekedi

Par Grevisse Tekilazaya 

Le Chef de l'État Félix Tshisekedi a balayé d'un revers de la main, ce samedi 30 novembre, à Isiro, l'idée selon laquelle le changement de la Constitution viserait un quelconque troisième mandat. Comme partout où il est passé, Félix Tshisekedi a marqué sa détermination pour la concrétisation de cette initiative.

Contrairement à plusieurs langues, le Chef de l'État ne voit aucun danger à ce que les Congolais puissent se retrouver autour d'une table, afin de tabler sur la question relative à la Constitution. "Qu'on ne vous mente pas que le Président est en train de chercher son 3e mandat, c'est faux. Qu'on ne vous dise pas non plus qu'il y aura division, c'est faux", a expliqué le Chef de l'État.

Et d'ajouter : " Que personne ne vienne vous tromper, qu’il soit politicien, prêtre ou pasteur. Vous avez le droit d’examiner votre propre Constitution, et de décider de ce qui est bon ou mauvais dedans".

Dans ce coin de la République, le Chef de l'État Félix Tshisekedi va participer à la commémoration du 60e anniversaire de la bienheureuse anuarite Nengapeta. Le Président de la République est accompagné de plusieurs membres du Gouvernement, avec, à sa tête, la Première ministre Judith Tuluka.

Samedi 30 novembre 2024 - 20:09