
Par Gratis Makabi
Le président national de l'ABIR -Action des Bâtisseurs Intègres pour la République-, Auguy Kalonji, a présidé, dimanche 27 juillet 2025, à Lubumbashi, une réunion de haute importance avec le comité provincial d’ABIR Grand Katanga.
Au cœur des échanges : l’organisation interne du parti et l’acquisition d’un siège officiel dans la province. Une démarche qui témoigne de la volonté d’ancrage territorial solide et d’une structuration stratégique.
Pour rappel, l'ABIR a tenu sa toute première réunion de prise de contact des membres du parti, samedi 17 mai dernier, dans la salle La Flamboyante, située dans la commune de Lingwala, à Kinshasa. Au cours de cette rencontre, le parti politique cher au député national Auguy Kalonji a présenté sa vision et ses objectifs au public.
À l'issue de ces assises, le parti a réaffirmé son soutien indéfectible au Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, et a enregistré l'adhésion massive de plus de 3.000 nouveaux membres. L'ABIR se veut un acteur du changement, prônant la rupture avec les mauvaises pratiques, et rassemblant des membres intègres et engagés.