Par Don Benjamin Makolo
À travers un communiqué du Ministère des Affaires étrangères, un service spécialisé a été mis en place, afin de traiter des demandes de passeports déposés avant date du lancement du nouveau passeport biométrique, le 5 juin 2025.
Après avoir reçu la délégation des demandeurs de passeport qui, quelques minutes plutôt était dans une manifestation spontanée devant le cabinet du Ministre, le Secrétaire général du Ministère Théo Wabenga Kalebo leur a rassuré de la prise en compte de leur désidérata et surtout la mise en place de la structure devant traiter leur dossier dans un délai raisonnable. « Le Secrétaire Général Théo Wabenga Kalebo a informé les requérants de la mise sur pied d’un service spécialisé au sein du Ministère, chargé du traitement des dossiers en attente», indique le communiqué du Ministère des Affaires étrangères.
À en croire ce communiquél, le Secrétaire général Théo Kalebo a invité les personnes concernées à se présenter auprès de ce service, munies des justificatifs nécessaires dont le numéro de demande pour les requérants ayant déjà effectué la capture biométrique ou le numéro du formulaire pour ceux n’ayant pas encore été capturés.