RDC-UNICEF: un renforcement du partenariat pour le bien-être des enfants

Catégorie
Image
Poignée de main entre la Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tukuka, et Dr. John Agbor, Représentant de l'UNICEF en RDC
Poignée de main entre la Première Ministre de la RDC, Judith Suminwa Tukuka, et Dr. John Agbor, Représentant de l'UNICEF en RDC

Par Patrick Kitoko 

La Première Ministre, Judith Suminwa Tuluka, a accordé une audience, ce lundi 27 octobre 2025, au Représentant de l’UNICEF en République démocratique du Congo, Dr John Agbor, dans le cadre du renforcement de la coopération entre le Gouvernement congolais et l’agence onusienne.

Les échanges ont porté sur l’alignement des interventions de l’UNICEF aux priorités nationales, notamment dans les domaines de l’éducation, de la santé et de la protection de l’enfance. Trois axes majeurs ont été mis en avant , l’accès à une éducation de qualité pour tous les enfants congolais ; la mise en œuvre de la Couverture Santé Universelle (CSU) ; l’enregistrement systématique des naissances, gage de la reconnaissance juridique de chaque enfant.

Le Dr John Agbor a salué les réformes engagées par le Gouvernement de la RDC, dans ces secteurs clés, tout en réaffirmant l’engagement de l’UNICEF à accompagner le pays dans ses efforts pour améliorer le bien-être des enfants et des familles.

De son côté, la Première Ministre a exprimé la volonté du Gouvernement de poursuivre cette collaboration stratégique afin d’assurer à chaque enfant congolais un meilleur accès aux services essentiels, condition indispensable pour un développement humain durable.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre du partenariat de longue date entre la RDC et l’UNICEF, marqué par une vision commune : offrir à chaque enfant un avenir plus sûr et plus prometteur.

Étiquettes
Lundi 27 octobre 2025 - 22:43