RDC : Raïssa Malu sacrée Championne Numérique 2025

Catégorie
Image
La ministre Raïssa Malu
La ministre Raïssa Malu

Par Prosper Buhuru

La ministre d’État, ministre de l’Éducation nationale et Nouvelle Citoyenneté, Raïssa Malu, a été sacrée Championne Numérique 2025, à l’issue de la soirée de gala organisée le 24 novembre, au Fleuve Congo Hôtel, en marge de la 4ᵉ édition de l’African Digital Innovation Summit tenue à Kinshasa.

Le trophée, décerné par Digital Africa, vient saluer les réformes engagées par la ministre dans la digitalisation du système éducatif congolais, inscrites dans le cadre du Plan quinquennal 2024-2029.

Parmi les avancées reconnues, figurent l’intégration de l’intelligence artificielle dans la correction de l’Examen d’État 2024-2025, la décentralisation des centres de scannage, la mise en place de l’Enseignement à distance (EAD) et l’introduction du e-Diplôme ; autant de mesures qui modernisent progressivement l’école congolaise.

La distinction attribuée à Raïssa Malu consacre ainsi les efforts du ministère pour positionner la RDC comme un acteur engagé dans la transformation digitale souveraine du continent.

Étiquettes
Mercredi 26 novembre 2025 - 22:22