RDC : Félix Tshisekedi attendu devant la presse nationale ce lundi 4 mai

Catégorie
Image
Le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo
Le chef de l'État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo

Par Grevisse Tekilazaya

Le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, animera ce lundi 4 mai une conférence de presse sur la Radiotélévision nationale congolaise (RTNC). L’annonce a été faite par la presse présidentielle.

Le chef de l’État répondra à plusieurs questions d’actualité. En RDC, le débat tourne autour de la révision constitutionnelle et du probable référendum.

Cette conférence du président de la République intervient après les sanctions américaines contre son prédécesseur, Joseph Kabila. Ce même lundi, le parti présidentiel prévoit d’organiser une marche pour remercier les États-Unis de ces sanctions.

L’opposition, quant à elle, tente de se mobiliser afin d’empêcher ladite révision constitutionnelle. Certaines voix, du côté de la société civile, partagent cet avis.

Étiquettes
Samedi 2 mai 2026 - 09:44