Par la Rédaction
La ville de Matadi, chef-lieu de la province du Kongo Central, a accueilli, samedi 30 mai 2026, avec une grande ferveur, le Prophète-Docteur Mulindwa Jules, Représentant Légal de l'Église Pentecôtiste Lumière du Monde - Cité de Réfuge. Son arrivée, dans le cadre de sa Tournée Évangélique d'édification et de délivrance à travers le pays, a suscité un engouement exceptionnel.
Le Stade Damar, emblème de la ville, a difficilement contenu les fidèles venus en masse. En présence du Maire de Matadi, le Prophète Mulindwa Jules a loué l'Éternel pour ce moment historique, saluant les Élus de Dieu de la ville pour leur attachement à Christ, le Seigneur et Sauveur de tous ceux qui croient en sa Parole.
Son introduction a été suivie de puissantes déclarations prophétiques sur la vie des fidèles, sur le Kongo Central et sur Matadi. Dans son message de "délivrance", il a illustré son propos par une analyse critique de l'histoire de la RDC, dénonçant les mensonges des colonisateurs qui ont tenté de maintenir les Congolais dans l'ignorance. Il a affirmé que depuis la création d'Adam, Dieu avait établi sa demeure dans l'homme qu'il avait formé à partir de la terre.

Le Prophète a également critiqué l'enseignement scolaire en RDC, qui véhicule une histoire falsifiée du pays. Il a pris l'exemple des préjugés entourant l'embouchure du Fleuve Congo pour illustrer ses propos. En glorifiant l'Éternel pour la mission confiée à Papa Simon Kimbangi, il a reconnu que ce dernier avait œuvré pour sortir les Africains et les Congolais de l'ignorance et restaurer le pouvoir du Christ en eux.
"Le Saint-Esprit qui avait opéré avec Papa Simon Kimbangi opère encore aujourd'hui à la Cité de Réfuge", a-t-il déclaré, apportant comme preuve la guérison d'une femme présente dans l'assistance, ce qui a plongé l'auditoire dans l'étonnement et la louange à Dieu.
En tant que Grand Notable du Congo et Premier Grand Prix Mondial pour la Paix, Mulindwa Jules a également appelé à un "vivre-ensemble" entre Congolais, exhortant chacun à abandonner les discours et comportements tribaux.
"Nous sommes tous fils et filles d'une même Mère : le Congo, et notre Père est le chef de l'État Félix Tshisekedi. Prier pour notre Nation et son Président est notre devoir selon la volonté de Christ", a-t-il souligné.
En ce qui concerne l'actualité politique, le Prophète Mulindwa Jules a réaffirmé son opposition au changement de la Constitution de 2006, qu'il qualifie d'« Acte de vente du Pays ». Son message a trouvé un écho favorable parmi les élus de Dieu présents dans le Kongo Central.

À l'approche du rassemblement organisé par la coalition 64 pour le 3 juin, il a conseillé aux Congolais de se concentrer sur leurs affaires personnelles, déclarant que cette date sera "vivante".
Enfin, lors de son mot de bienvenue, le Maire de Matadi a souhaité un séjour merveilleux au Prophète Mulindwa Jules, tandis que les fidèles chantaient "Matadi Libéré !". Il a reconnu l'appel divin qui repose sur ce puissant Prédicateur de la Bonne Nouvelle du Christ, soulignant que Matadi et ses élus accueillent cette présence massive avec une joie immense.