Présidentielle 2023 : Martin Fayulu présage une fraude électorale préparée en 7 épisodes par le tandem Félix Tshisekedi-Dénis Kadima

Catégorie
Image
Martin Fayulu, Président de l'ECidé.
Martin Fayulu, Président de l'ECidé.

Par Ben Dongoko

Le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (Ecidé) Martin Fayulu a, dans une chronique publiée ce jeudi 3 août, fustigé les intentions "mesquines" de Dénis Kadima de reconduire Félix Tshisekedi à la tête de la République démocratique du Congo (RDC).

Pour y arriver, Martin Fayulu a parlé d'une fraude électorale en sept (7) épisodes mise en place par le tandem Félix Tshisekedi-Dénis Kadima. Ce cadre de Lamuka a considéré notamment la nomination des juges de la Cour Constitutionnelle comme étant l'un des épisodes clés du scénario sur la fraude électorale ; y compris l'état de siège sans fin décrété dans les provinces du Nord-Kivu et de l'Ituri. 

Il a fustigé également la loi électorale du 29 juin 2022 consacrant le vote semi-électronique et n'acceptant pas la proclamation des résultats bureau par bureau. In fine, Martin Fayulu continue de considérer l'opération d'identification et d'enrôlement des électeurs comme moyen de créer des électeurs fictifs à exploiter pour gonfler les votes en faveur de Félix Tshisekedi et des membres de l'Union Sacrée de la Nation.

Vendredi 4 août 2023 - 08:17