
Par Fadi Lendo
Le parti au pouvoir Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS) révèle qu'il y a ses candidats qui se sont retrouvés sur la liste de l'UDPS appartenant à l'ancien premier ministre Bruno Tshibala.
Dans une interview, le candidat à la prochaine législature de décembre et cadre de l'UDPS Tobie Kayumbi a rappelé que leur formation politique a commencé à préparer les élections depuis longtemps et aujourd'hui elle a aligné plus de 450 candidats à la députation nationale.
A l'en croire, il y a eu une erreur venant de la CENI mais qu'une fois corrigé, l'UDPS sera en tête de la liste récemment publiée par la centrale électorale.
Ce candidat député national de la province du Kasaï -Oriental a, comme le chef de l'administration de ce parti au pouvoir Augustin Kabuya, affirmé que l'AFDC-A et le MLC appartenant aux animateurs des institutions respectivement Modeste Bahati, président du sénat et Jean-Pierre Bemba vice-premier ministre en charge de la défense nationale, ont bénéficié des certains privilèges et avantages contrairement à l'UDPS, notamment la facilité de bouger , raison pour laquelle ils se retrouvent en première et deuxième place.