
Par Ben Dongoko
Comme à l'accoutumée, le président de l'Engagement pour la Citoyenneté et le Développement (ECIDé), Martin Fayulu a, ce lundi 4 septembre, tiré sur le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI), Dénis Kadima, et tous ceux qui l'encouragent à la fraude électorale.
"Ceux qui encouragent Monsieur Kadima à persévérer dans le funeste projet de fraude électorale en RDC, en faveur de Monsieur Félix Tshisekedi et son Union Sacrée, seront tenus pour responsables des conséquences qui résulteraient de cette forfaiture.", a tweeté Martin Fayulu.
Et d'ajouter : "Ils seront sévèrement jugés par le peuple congolais. Surtout, ne sous-estimez pas la détermination des congolais pour des élections libres, impartiales, inclusives et transparentes!"
Ces propos de ce cacique de l'Opposition riment avec ceux du porte-parole de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo (CENCO), Donatien N'shole, qui estime que la CENI est en train de faire le lit d'une révolution qui n'attendra qu'un leader courageux. Face à tout ce qui se dit contre lui, le patron de la centrale électorale fait la sourde oreille, et a d'ailleurs lancé depuis samedi dernier, le dépôt des candidatures pour la présidentielle lequel va s'effectuer jusqu'au 8 octobre prochain.