Prétendus troubles après les élections : la CENCO fixe l'opinion après la rencontre avec Mboso !

Catégorie
Image
De gauche à droite, le président de la CENCO Mgr Marcel Utembi et Mgr Donatien N'shole, secrétaire général.
De gauche à droite, le président de la CENCO Mgr Marcel Utembi et Mgr Donatien N'shole, secrétaire général.

Par Fadi Lendo

Le président de la conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO) Monseigneur Marcel Utembi a rencontré, ce mardi 26 septembre, le président de l'Assemblée Nationale Christophe Mboso Nkodia.

À la veille de son voyage à Rome en Italie pour la rencontre entre le pape François et les évêques du monde entier, Monseigneur Marcel Utembi , accompagné du secrétaire de la CENCO monseigneur Donatien N'Shole, a décidé d'échanger avec le speaker de la chambre basse du parlement sur la situation générale de la République Démocratique du Congo.

D'après le secrétaire de la CENCO qui a fait le briefing au sortir de cette année, le pape François va recevoir la délégation des évêques congolais et pourrait passer en revue la situation générale du pays.

Mgr Donatien N'Shole a, en outre, tenu à éclairer l'opinion au sujet de la polémique le pointant d'avoir appelé indirectement la peuple congolais à la révolution.

"Mon argumentaire était pour sensibiliser sur l'importance de la confiance , alors on n'a même pas vu le conditionnel", a-t-il indique.

Cette mise au point des prélats catholiques vient mettre un terme à la longue polémique. Ces derniers tout comme les pasteurs de l'ECC souhaitent un audit extérieur du fichier électoral.

Mardi 26 septembre 2023 - 19:10