Kinshasa : «Penser aux infrastructures de la ville de Kinshasa et à la mobilité de ses habitants pour les années futures», crédo de Jésus-Noël Sheke au parlement français

Catégorie
Image
Jésus-Noël Sheke à l'assemblée nationale française
Jésus-Noël Sheke à l'assemblée nationale française

Par Fadi Lendo

Candidat député national de la circonscription de la Lukunga et provincial dans la commune de Lingwala, Jésus -Noël Sheke, soutient qu'il faut déjà envisager des infrastructures , la mobilité, le système de santé ainsi que  l'éducation des Kinois, car dans les années à venir, la capitale de la République Démocratique du Congo va compter près de 30 millions d'habitants.

Il a estimé que ce travail aussi bien scientifique, technique et stratégique permettra de redonner de l'espoir à cette population Kinoise.

Le coordonnateur de la nouvelle initiative de la ville de Kinshasa Jésus -Noël Sheke a indiqué qu'à ce jour, le phénomène embouteillage ralenti jusqu'à 35% l'économie Kinoise  et entraîne des conséquences néfastes aux portefeuilles de ces derniers , au point d'entamer leurs qualités de vie.

“Les parents des écoliers, doivent quitter la maison à 4 heures du matin pour arriver à 8 heures, pour un trajet de moins de 5 kilomètres. Ça va impacter sur le plan qualité de vie”, a-t-il expliqué à titre exemplatif.

Pour rappel, ce candidat député national de la circonscription de la Lukunga et provincial dans la commune de Lingwala va animer, ce lundi 13 novembre à l'assemblée nationale Française, à Paris en France, une conférence internationale sur les enjeux de développement des villes Africaines.

La capitale de la RDC- République Démocratique du Congo  sera la particularité de ladite conférence.

La conférence va débuter à 18 heures 30. Il sera face aux élus, partenaires au développement, diaspora congolaise et africaine.

Lundi 13 novembre 2023 - 18:04