Modernisation de la RTNC : Patrick Muyaya va en guerre contre les patrons « véreux » de chaines You tube

Catégorie
Image
RDC : Patrick Muyaya dit avoir instruit au DG de la RTNC d’assurer  une couverture en temps réel de la situation à #Goma après l’éruption du #Nyiragongo
RDC : Patrick Muyaya dit avoir instruit au DG de la RTNC d’assurer une couverture en temps réel de la situation à #Goma après l’éruption du #Nyiragongo

Par G.T

La modernisation de la RTNC n’est pas vu d’un bon œil pour certains patrons véreux de chaines You tube. Un vrai coup de massue la posture actuelle entreprise par le ministre des médias, Patrick Muyaya afin de redorer le blason terni de l’ex voix du Zaïre.

Les programmes de la RNTC – essentiellement des évènements officiels-  ont contribué, à très grande vitesse, à l’enrichissement sans vergogne de propriétaires de ces chaines. La retransmission en direct fut leur gagne-pain, et ce, contrairement aux entreprises émettant sur TNT.

Ces chaines, dans la plus part non répertoriées, ont contribué à la campagne de diabolisation, en dépit des incartades observées dans le fonctionnement de la RNC, auprès la diaspora congolaise. Un travail de sape mené par des officines obscures au détriment de toute une nation. 

La RTNC devra, avec ce nouveau vent insufflé par Patrick Muyaya, canaliser toutes les recettes, et surtout, soigner minutieusement la forme.  La modernisation de la RTNC tel le vœu exprimé par tous les congolais.

Étiquettes