RDC : Chérubin Okende confirme qu’aucun dommage n’est à signaler dans notre piste de l’aéroport à Goma après l’éruption volcanique

Catégorie
Image
Chérubin Okende 3
Chérubin Okende 3

Par G.T

Le ministre des Transports, Voies de communication et de  Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA a confirmé qu’aucun dommage n’est à signaler dans notre piste de l’aéroport à Goma après l’éruption volcanique. Il a fait cette déclaration aux pieds de l’aéronef à Kinshasa après une mission de travail de trois jours à Goma et Bukavu conduite par le Premier Ministre.

« Faut dire que toute la ville a été secouée par les tremblements de terre, mais Dieu merci notre piste n'a pas été endommagé. Donc on peut reprendre facilement l'exploitation », a t- il dit.

Le ministre des Transports, Voies de communication et de  Désenclavement a cependant constaté qu'il y'a 300m non balisée sur la piste de l'aéroport de Goma, et le manque d’éclairage du tarmac. D'où une diligence pour sauver l'aéroport de Goma. Un travail qui se fera avec la Régie des Voies Aériennes.

Chérubin Okende se félicite de la mission de réconfort menée par le Premier Ministre envers la population de Goma. Le Premier ministre de la RDC, Sama Lukonde, est arrivé à Goma samedi 5 juin. La délégation était composée d’environ 12 ministres

Mardi 8 juin 2021 - 15:25