Par la Rédaction
Suite à la violation de son siège et les actes de barbaries dont il a été victime, le conseil d’administration de la Société Congolaise des Droits d'Auteurs et des Droits voisins (Socoda Coop-Ca) a tiré les conséquences de ce comportement de l’administrateur Kiamuangana Verkys dont la teneur sera rendue publique très bientôt. Et ce, conformément à ses statuts.
Cette position de la Socoda Coop-Ca fait suite à sa réunion tenue, conformément à l'article 62 de ses statuts, dans la soirée de mardi 8 juin 2021, à son siège, situé dans la Commune de la Gombe à Kinshasa.
Le conseil d’administration a, au cours de cette réunion, exprimé sa grande indignation pour certains faits notamment, la destruction méchante et la violation de son siège par des délinquants conduits par un membre du conseil d’administration et ex -PCA Kiamuangana Mateta Verkys; le récidivisme de ces actes barbares et honteux opérés en date du 31 mai et 04 juin 2021 ternissent l’image de la Socoda en particulier et de la culture congolaise en général ;
Ces actes ignobles et répréhensibles, réprimés par la loi ont amené la justice à ouvrir une action sous le RMP2940 instruite devant le parquet général de la Gombe.
"Eu égard de ce qui précède, le conseil d’administration tient à rassurer tous les agents et cadres de la Socoda ainsi que l’opinion publique, de sa détermination pour son bon fonctionnement et de la tenue prochaine de son assemblée générale extraordinaire dont les préparatifs vont bon train" , renseigne le communiqué de presse de la Socoda Coop-Ca.