
Par Ram's Kitamba
La Fondation Simon Mulamba (FOSIMON) a volé au secours des victimes de l’incendie déclaré à Milolo, groupement de Bakua Tshipanga, dans le secteur de Kabambaie, territoire de Tshikapa dans la province du Kasaï.
La délégation de cette fondation conduite par son coordonnateur provincial, Pierre Tshiabu Kabasubabu, a été accueillie sur le lieu du drame, samedi 24 juillet 2021 par le député national Simon Mulamba Mputu.
L’objectif poursuivi par cette descente était de procéder d’abord à l’identification et à l’enregistrement des maisons incendiées avant d’apporter l’assistance nécessaire.
Dans son intervention, Pierre Tshiabu Kabasubabu a exhorté les victimes à désherber l’environnement de leurs domiciles pour épargner les habitations de situations catastrophiques pareilles car, soutient-il, ce sont les herbes environnant les maisons qui seraient à la base de l’incendie. Cette brève exhortation a été précédée de la présentation de l’aide apportée.
Chaque ménage victime de ce drame a été identifié puis enregistré avant de bénéficier de l’assistance constituée entre autres des savons et une quantité du sel.
La Fondation a promis une autre assistance après l’opération d’identification et d’enregistrement des familles victimes. Plus d’une vingtaine de maisons avaient pris feu, il y a une semaine, dans les villages Milolo et Tshiangudi, secteur de Kabambaie, dans le territoire de Tshikapa. L’origine de cet incendie demeure, à ce jour, inconnue. a martelé son Coordinateur à Opinion-info.Cd.
Signalons que, d'autres maisons ont connu également le même sort notamment à Tshibadi.