Ituri : le Gouvernement au chevet des déplacés victimes des conflits armés

Catégorie
Image
le Gouvernement au chevet des déplacés victimes
le Gouvernement au chevet des déplacés victimes

Par Gratis Makabi

Le ministre des affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité Nationale, Modestre Mutinga Mutuishayi est en séjour de travail depuis, le vendredi 30 juillet 2021 à Bunia, dans la province de l'Ituri.

Modeste Mutinga a été accueilli à l'aéroport par le Vice-Gouverneur militaire, le général de Brigade Benjamin Alonga Boni, le Secrétaire général aux actions Humanitaires Luarent Tchelo ainsi que les cadres et sympathisants du Parti des Démocrates pour la Bonne Gouvernance (PDG).

Prenant la parole devant la presse, le ministre des affaires sociales a fait savoir que le but de sa mission de travail est d'évaluer la situation de l’État de siège et les besoins humanitaires en Ituri, notamment la situation des déplacés internes victimes des conflits armés de cette partie du pays disséminés dans plusieurs camps de déplacés dont à Komando dans le territoire d’Irumu ainsi qu’à Katoto/Bawere dans le territoire de Djugu.

Modeste Mutinga a rassuré tous les habitants de la province de l’Ituri que le Gouvernement central met tout en œuvre pour apporter une assistance humanitaire aux déplacés afin de redonner du sourire à ses compatriotes meurtris par les affres des attaques et tueries perpétrés par les forces rebelles.

"Le Gouvernement est très préoccupé par les conditions précaires des déplacés internes disséminés dans les différents camps et il ne ménagera aucun effort pour leur apporter des solutions humanitaires d’urgente", a-t-il déclaré.

Il sied de signaler qu’une équipe d’avance du ministère des Affaires sociales était dépechée dans la ville de Bunia pour accompagner Modeste Mutinga, question d’apporter l’assistance humanitaire du gouvernement central aux déplacés internes victimes des conflits armés

Samedi 31 juillet 2021 - 07:30