
Par G.T
Dans une vidéo relayée dans la toile, le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila appelle les expatriés à ouvrir leurs magasins dans toute quiétude. Cette adresse fait suite à la manifestation initiée ce mercredi 04 août par des Kinois dans quelques magasins des indiens à cause du meurtre d’un étudiant congolais en Inde.
Consterné par ce meurtre, le patron de la ville rassure que les autorités de la RDC sont vivement préoccupée et veulent toutes les explications pour éclairer la lanterne. Gentiny Ngobila explique que l’ambassadeur de la RDC en Inde a été contacté pour de plus amples explications.
Dans ce même support, le premier citoyen de la ville souligne que le gouvernement a reçu la famille biologique de l’illustre disparu. Gentiny Ngobila invite les Kinois et Kinoises au calme.
Joel Malu Shindani, 27 ans, originaire du Congo, a été arrêté par la police dimanche pour possession d'une petite quantité de pilules d'ecstasy, une drogue illégale, et il est décédé en garde à vue lundi matin d'un arrêt cardiaque, a ajouté ce responsable. L'étudiant avait auparavant été diagnostiqué comme souffrant de bradycardie, et les tentatives pour le ranimer furent vaines, selon la même source.