
Par Serge Mavungu
Le Commissaire Divisionnaire Adjoint de la Police Nationale Congolaise (PNC), ville de Kinshasa Sylvano Kasongo a, dans un communiqué de presse, fait une mise au point au sujet des images montrant des jeunes gens, prétendus "kuluna", en train de subir des tortures infligées par des policiers qui circulent depuis quelques choses et certains médias les ont relayées.
Face à ces images choquantes et scandaleuses, Sylvano Kasongo indique que ces images sont anachroniques et datent de plus d'une d'année.
Les auteurs de ces actes des tortures, ajoute-t-il, ont déjà été arrêtés et sévèrement punis conformément à la loi juste après la commission de cette infraction.
"Il est clair que ces images ont été ressorties par des individus mal intentionnés dans le but de jeter un discrédit sur la PNC.
Le Commissariat Provincial de la PNC qui est conscient des dérapages dont ses éléments sont parfois auteurs, s'active toujours à les sanctionner.
Le respect des droits de l'homme est le maitre mot dans toute opération que mène le Commissariat Provincial", renseigne ce communiqué.