Insécurité à Kinshasa : une 7è vague de « Kuluna », candidats à Kanyama Kasese, présentée à l’autorité urbaine!

Catégorie
Image
Les Kulunas à Kanyama Kasese
Les Kulunas à Kanyama Kasese

Par Serge Mavungu

Le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka, a assisté ce mardi 17 Août 2021, au terrain flamboyant dans la commune de la Gombe, à la présentation de la septième vague de délinquants connu sous le  vocable « kuluna ».

Cette vague, selon une dépêche de la Cellule de Communication de l'Hôtel de ville de Kinshasa, vient porter à 2100 le nombre des jeunes inciviques déjà déportés à Kaniama Kasese dans le Haut Katanga, depuis novembre dernier, pour y faire les travaux de champs, de maçonnerie et autres dans le cadre de l'encadrement et du redressement qu' ils doivent subir à travers le Service National.

L'autorité urbaine a, au cours de cette cérémonie, félicité la Police Nationale Congolaise/ville de Kinshasa dirigée par le Général sylvano Kasongo  pour le travail abattu.

Ces mêmes éloges,  Gentiny Ngobila,  les a faits aussi au numéro un du Service National le Général,  Jean Pierre Kasongo  pour le travail a posteriori réalisé.

La finalité étant de faire de ces déliquants des hommes utiles à la société qui participent au développement de leur pays. Ce, pour  éradiquer ce fléau  qu'est le banditisme urbain, une autre source d'insécurité, à Kinshasa.

L'occasion faisant le larron, le chef de l'exécutif provincial de Kinshasa a évoqué la question relative au  prétendu non-respect des droits de l'homme.

À ce sujet, le Gouverneur de la ville a indiqué que "ces jeunes délinquants jouissent de leurs droits élémentaires tels que le droit d'être nourris, habillés mais seront mis au service de la nation pour assurer notamment l'autosuffisance alimentaire.

Pour Gentiny Ngobila, il n'est pas question de fléchir même si beaucoup d'entre eux ont fui la capitale pour échapper à la traque. Le Gouverneur de la ville de Kinshasa a souligné que d'ici la fin du mois prochain, l'opération va atteindre le nombre de  2500 kulunas. La dénonciation, selon lui, de propres membres de famille de ces hors la loi a beaucoup contribué à la réussite de cette opération.

Mercredi 18 août 2021 - 07:54