CENI: « le temps de consensus étant revolu, la population connaitra bientôt les noms des animateurs de la centrale électorale » (Évêque Dodo Kamba)

Catégorie
Image
Les six confessions à l'AN
Les six confessions à l'AN

 

Par Serge Mavungu

Le représentant légal de l’Eglise du réveil au Congo (ERC), l'Evêque général, Dodo Kamba a, au cours d’une conférence de presse tenue, ce vendredi 2021 au siège de la Commission d'Intégrité et Médiation Électorale (CIME), déclaré que  « le temps de consensus étant révolu, la population connaitra bientôt les noms des animateurs de la centrale électorale ».

« Depuis plusieurs mois, le processus de désignation du président de la CENI et d’un membre de plénière piétine à cause du manque de consensus. Un deuxième moratoire a été accordé par l’Assemblée nationale aux confessions religieuses. Sans attendre l’expiration du moratoire de 48 heures, nous avons  déposé une nouvelle fois mercredi soir au bureau de l’Assemblée nationale le PV de désignation des délégués. Et ce, en toute légalité».

Tout en soulignant que les confessions ne sont pas divisées, Dodo Kamba a martelé que, le temps pour trouver un  consensus étant revolu, l'heure est à l'institution attitrée de présenter à la population, selon la loi, les noms des nouveaux membres du bureau de la Centrale électorale.

Main sur le cœur, le président de l'ERC a juré que ce processus de désignation se fait selon les prescrits de leur plateforme.

Étiquettes