
Par Gratis Makabi
Dans le souci d'aider les Petites et moyennes entreprises congolaises à devenir compétitives en termes de qualité, de prix et d'innovations, le ministre d'État en charge des PME Eustache Muhanzi Mubembe a procédé, ce mardi 24 août 2021, au lancement des matinées d'information et de sensibilisation à potentiels de croissance de la ville province de Kinshasa.
Ces activités font partie du processus d'accompagnement des PME développés par l'OPEC dans son volet capacitation depuis huit mois.
D'après le Directeur général de l'Office de promotion des Entrepreneurs du Congo, Ezéchiel Biduaya, cette remise à niveau permettra également aux PME de saisir les opportunités d'affaires qu'offrent d'autres pays à la RDC par rapport à l'AGOA.
Eustache Muhanzi a, dans son mot de circonstance, réitéré la ferme volonté traduite par le gouvernement à promouvoir les PME congolaises afin de lutter contre le chômage au pays.
Dans la même optique, le ministre des PME a salué les efforts du gouvernement à travers son programme d'action 2021- 2023 afin de construire un État prospère et fort.
Ces matinées d'information et de sensibilisation des PMEA à potentiels de croissance dureront trois jours, question de permettre aux entrepreneurs de bien s'imprégner de la trilogie d'appui aux PME pour bien relever le défi de la compétitivité.
Il sied de noter que, lors de ladite cérémonie, il a été annoncé la mutation de l'OPEC à l'ANADEC, Agence nationale du développement de l'Entrepreneuriat au Congo qui sera effective dans les tous prochains jours afin de permettre à l'OPEC d'élargir ses missions.