Meurtres de Chebeya et Bazana : l’ONG la voix des sans voix salue le transfert à Kinshasa d’un quatrième suspect arrêté à Lubumbashi

Catégorie
Image
la VSV cool.
la VSV cool.

Par G.T

L’ONG la Voix des sans voix a salué, au cours d’un point de presse tenu ce jeudi, le transfert à Kinshasa de Doudou Ngoy, quatrième présumé assassin de Floribert Chebey et Fidèle Bazana. Cette ONG dit attendre impatience la reprise ou l’ouverture de cette affaire avec ou sans le général John Numbi.

« C’est une grande avancée pour la justice militaire congolaise qui nous donne l’impression d’œuvrer positivement en faveur de la lutte contre l’impunité. Nous assistons là à une quatrième arrestation après celle de Christian Ngoy », a dit Rostin Mankenta, coordonnateur de la VSV.

Le plus important, renchérit la VSV, que le général Numbi bien qu’en fuite soit reconnu comme le principal commanditaire et qu’il réponde de ses actes. « Nous demeurons quand très vigilant. Une chose est de les arrêter et d’autre serait que reprenne ce procès pour rendre justice».

Doudou Ngoy Ilunga avait été exfiltré de Kinshasa début juin 2010, au lendemain de l’assassinat de Floribert Chebeya et Fidèle Bazana. Il est accusé d’avoir participé activement à la mise à mort des deux activistes des droits de l’homme.