
Par Stella Ungaro
L’organisation des droits humains Dynamique Contre le Trafic Humain, DCTH en sigle, appelle les parents des enfants enlevés et retrouvés à être coopératifs.
La situation relative aux enlèvements des personnes à travers la capitale ne cesse de défrayer la chronique.
Le coordonateur de la structure DCTH n’a pas caché son indignation sur l’attitude des parents victimes de rapt. Ces derniers, une fois l’enfant retrouvé, refusent de coopérer pour permettre le démantèlement des réseaux des criminels.
Pour lui, la meilleure façon de sensibiliser contre les réseaux des criminels, c’est la souplesse des parents à collaborer pour donner leurs témoignages et dénoncer les astuces des malfaiteurs ainsi que leurs modes opératoires.
« Je leur dis souvent que, notre travail ne se limite pas à retrouver l’enfant. Nous continuons nos investigations pour démanteler le réseau et le traduit en justice » a t-il poursuivi.
A ce sujet justement, la rédaction d’opinion-info.cd a tenté en vain de recueillir les témoignages d’une mère victime de rapt et dont l’enfant a été retrouvé.
Pour rappel, le DCTH en collaboration avec les éléments de la Police Nationale Congolaise a réussi à mettre la main sur quelques criminels opérant à Kinshasa dans le kidnapping des personnes. Au total, 27 personnes était kidnappées dont la majorité était des enfants.