Réhabilitation de homes à l'UNIKIN: indignée, l'ONG Défendons Kinshasa alerte sur l'arrêt de travaux depuis presqu'une année !

Catégorie
Image
Université de Kinshasa
Université de Kinshasa

Par la rédaction

L'ONG Défendons Kinshasa alerte sur l'arrêt de travaux de homes à l'université de Kinshasa depuis presqu'une année. Contacté par votre rédaction le président de cette structure invite les autorités compétentes à intervenir pour que les étudiants accèdent dans leurs hommes dans le plus bref délai.

Ci-dessous l'intégralité de leur communiqué

Depuis le mois de février 2020 à ce jour, cela fait presqu’une année et quelques mois que les travaux avaient été lancés. Une initiative du Chef de l’Etat que nous avons salué pour permettre aux étudiants de l’UNIKIN de vivre dans des bonnes conditions.

Des étudiants nous contactent presque tous les jours pour témoigner leur mécontentement mais aussi pour interpeller les autorités à trouver une solution urgente.

Nous demandons aux autorités compétentes de permettre aux étudiants d’accéder aux homes et y vivre car certains d’entr’eux vivent dans des conditions inhumaines dans les quartiers. Des étudiants ayant quitté les provinces pour venir étudier à Kinshasa sont les plus malheureux dans cette affaire car ne savent plus de quoi survivre avec la paie des loyers dans les différentes communes de la ville.

Les travaux restant pourront continuer mais en entendant que les étudiants regagnent les homes pour leur faciliter la tâche mais aussi afin d’y vivre.

Fait à Kinshasa, le 01 Septembre 2021

 

Dieumerci Matondo

Président