![Portait d'une fille mère [Photo d'illustration]](/sites/default/files/styles/media_interne_1280x720/public/2021-09/portrait-fille-m%C3%A8re-4-778x640.png?itok=9kaLq6Ks)
Par la Rédaction
La société civile territoriale de Lupatapata, dans la province du Kasaï Oriental, plaide pour une bonne prise en charge des filles mères de cette zone minière pour les rendre utiles à la société.
Le président de cette structure citoyenne, Monsieur Augustin Tshitenda Musadidi a demandé au gouvernement provincial de protéger ces filles qui sont victimes d’une escroquerie de la part des hommes qui ont abusé d’elles, suite à l’état de pauvreté et de misère caractérisé, afin de les rendre autonomes en leur octroyant des moyens matériels et financiers suffisants.
Il important de signaler que la plupart des filles mères ont commencé précocement la vie sexuelle et se retrouvent abandonnées par leurs bourreaux et la famille.
Les premières victimes sont les enfants dont la plupart souffrent de la malnutrition sévère aigue et du manque de la scolarisation, malgré la gratuité de l’enseignement de base.