Société : Kinshasa bientôt au rythme du festival “Afrodisiac”

Catégorie
Image
Monsieur Roger Katembwe avec quelques partenaires du centre Likemo
Monsieur Roger Katembwe avec quelques partenaires du centre Likemo

Par  Stella Ungaro

En collaboration avec CIPROC, le Centre d’impulsion Socio-professionnel et Culturel de Belgique, Le Centre LIKEMO, « Libota, Kelasi, Mosala », en sigle va organiser du 02 au 03 octobre, un festival international dénommé «Afrodisiac» en faveur des enfants vulnérables à Bruxelles. 

A Kinshasa, une liaison se fera par vidéo avec les festivaliers pour permettre aux participants de suivre cette activité sur place en son siège dans la Commune de Bandalungwa.

Joint par la Rédaction d’Opinion-info.cd, Monsieur Roger Katembwe, Coordonnateur du centre a révélé que cette activité vise surtout à récolter des fonds pour faciliter la scolarisation, la formation des jeunes pour des brèves formation vers une réinsertion professionnelle et l’entrepreneuriat des enfants défavorisés à travers la création des activités génératrices des recettes

Il a souligné que les contributions se font en ligne pour ceux qui sont capables et ici sur place ,un numéro   sera communiqué pour cela d'ici là.

Monsieur Katembwe a lancé un appel à tous d’ici et d'ailleurs en ligne avec au moins 1euro pour le projet au centre LIKEMO.

« Notre cible c’est les enfants en situation difficile et particulièrement les enfants en situation de rue.

Les difficultés sont nombreuses, on est loin de répondre aux besoins exprimés par les enfants, l'accompagnement avec un kit de réinsertion professionnelle aux jeunes qui ont fini la formation, la pauvreté des familles empêchent une bonne réunification familiale, les besoins quotidiens des enfants et jeunes  en terme de sécurité alimentaire est loin d'être atteint.... » a t-il poursuivi.

Pour le Coordonnateur de Likemo, le souhait est de parvenir à assurer un accompagnement holistique de toutes leurs  cibles. « Si le décideur politique peut budgetiser le travail et les éducateurs et aussi que la chaîne de solidarité soit réelle entre les vulnérables et les autres couches sociales ».

Quant aux perspectives d'avenir, l’idée est de développer le centre en faisant de ce dernier un oasis de développement et d'attraction vers un épanouissement intégral du jeune et de l'enfant, a t-il conclu.

Le Centre Likemo a vu le jour le 20 novembre 2017. Son siège se trouve dans l’enceinte du Centre de Promotion Sociale de Bandalungwa, non loin de la Banque du Sang.

Référence : www.ciproc.be

Mercredi 8 septembre 2021 - 22:08