Haut-Uele: grâce à la Fondation Widal de Guy Loando, la population d'Isiro bénéficie d'une borne fontaine !

Catégorie
Image
Les membres de la Fondation Widal section/ Haut-Uele
Les membres de la Fondation Widal section/ Haut-Uele

Par Serge Mavungu

Chaque jour qui passe, la Fondation Widal ne cesse de poser des actes philanthropiques à l'endroit de la population congolaise pour son bien-être.

C'est dans ce cadre qu'il a, récemment, inauguré à Isiro, chef-lieu de la Province du Haut-Uele, la toute première borne fontaine.

Plusieurs invités de marque notamment le ministre provincial de l’énergie, le Maire de la ville d’Isiro, les chefs des quartiers et une foule immense de la population bénéficiaire de cette œuvre située dans la Commune de Mendambo ont rehaussé de leur présence cette cérémonie.

Cet ouvrage de la fondation Widal, avec une capacité de 5 mètres cubes par heure, va desservir trois quartiers de la municipalité susmentionnée.

Il s'agit des quartiers Edindale; Akpokoma et Dingida.

Prenant la parole pour la circonstance, le Coordonnateur de la Fondation Widal Coordination du Haut-Uele, Prince Nangaa, a  remercié l’initiateur de la Fondation Widal, le ministre d'État, ministre en charge de l'aménagement du territoire, Guy Loando Mboyo pour son accompagnement et les moyens financiers mis à la disposition de sa Coordination pour la mise en œuvre de cet ouvrage.

À en croire le Maire adjoint de la ville d’Isiro, Marcel Sengi, la mise à service de cette borne fontaine par la Fondation Widal vient résoudre le problème d’eau potable dans sa juridiction.

L'occasion faisant le larron, Marcel Sengi a tari d'éloges à  la Fondation Widal, tout en l'encourageant pour cette œuvre qui s’inscrit dans le cadre du développement de la ville d’Isiro.