RDC : les femmes du Kongo Central désirent le soutien du Chef de l'État pour l'élection d'une femme à la tête de leur province !

Catégorie
Image
Gouvernorat du Kongo-central [Photo d'illustration]
Gouvernorat du Kongo-central [Photo d'illustration]

Par Gratis Makabi

L'association Espace femme du Kongo-central sollicite une audience auprès du Chef de l'État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour soutenir le ticket femme lors de la prochaine élection du Gouverneur et vice de province.

Ces femmes ont, dans un document parvenu à la rédaction d'opinion-info ce mardi 05 octobre 2021, fait savoir que l'élection d'une femme à la tête du Kongo-central va mettre fin aux gué- guerres qui règnent depuis plusieurs années, entre certains fils de la province.

"Nous sommes convaincues que seule une femme pourra sortir le Kongo-central de l'opprobre qu'il subit et évitera les conflits qui minent les hommes qui utilisent les jeunes à leur solde depuis 1962", peut-on lire dans ce document.

Et ces femmes de rappeler :"Sur les 33 Gouverneurs qui ont dirigé la province, une seule a été femme. Madame Nzuji wa Mbombo a laissé des traces indélébiles et jusqu'à ce jour, la population ne cesse de parler d'elle".

Ces femmes ont, en outre, indiqué qu'elles sollicitent cette audience en vue de faire savoir au Chef de l'État la volonté des femmes et des jeunes de cette province, lors du forum organisé, le samedi 18 septembre dernier à Matadi, chef-lieu du Kongo-central.

Mardi 5 octobre 2021 - 16:28