
Par Gratis Makabi
La députée nationale, Christelle Vuanga s'est engagée activement dans la campagne sur les violences sexuelles dans le milieu scolaire lancée par l'alliance des femmes avocates et sa présidente maître Joëlle.
Pour ce faire, l'élue de la circonscription de la Funa s'est rendue, au Collège Saint Georges, situé dans la commune de Kintambo à Kinshasa, dans le but de redorer l'image ternie de cette école dont ses quelques élèves ont été auteurs des vidéos obscènes qui ont défrayé la chronique en septembre dernier.
"J'ai accepté de donner ma voix et mon visage à cette campagne. Les aînés qui reparent, Saint Georges est une grande école de Kinshasa qui a produit plusieurs congolaises et congolais modèles dans la société. Redorons l'image de cette école, un nouveau congo est possible", a-t-elle indiqué.
Il sied de rappeler que, six élèves du collège Saint-Georges dont 5 de la cinquième année littéraire et 1 de la troisième littéraire ont été exclus définitivement de l’école, après avoir laissé fuiter des vidéos de sextape où ils été filmés en pleins ébats sexuels.