Kinshasa : le cadet des enfants du ministre Bussa sauve des vies, après un accident mortel sur le boulevard Tshatshi !

Catégorie
Image
Fils cadet des enfants du ministre Jean Lucien Bussa, Lionel Bussa
Fils cadet des enfants du ministre Jean Lucien Bussa, Lionel Bussa

Par Jean Chrysostome Luntadila

C’est un fait qui n’arrive pas tous les jours. 

Victimes d’un accident mortel suite à l’état d’ivresse du conducteur, trois personnes prises en tenailles entre deux véhicules ont eu la vie sauve grâce à la vigilance du fils cadet du ministre Jean Lucien Bussa qui s’est improvisé en super héros.

L’événement tragique s'est déroulé samedi 30 octobre sur le boulevard Tshatshi, aux environs de 23 heures ce 30 octobre.

Il a bravé la peur sans tenir compte de l’état des corps coincés à bord du véhicule au moment des faits, avant l’arrivée de secours. Sur place, pouvait-on constater un véhicule en lambeaux pris en tenaille par deux autres véhicules. Une scène qui a heurté la sensibilité des âmes. 

Grâce à l’intervention de Lionel Bussa, les survivants, trois au total, ont été acheminés de toute urgence vers la Clinique Ngaliema et le Centre Médical Diamant pour des soins appropriés, selon la gravité du cas.

L’un d’eux n’a pas survécu malgré l’intervention chirurgicale qui s’est déroulée dans les bonnes conditions. De quoi affecté ce héros qui n’a pas fermé l’oeil de la nuit pour suivre l’évolution des rescapés. 

De l’avis de certains observateurs, ce geste salvateur mérite d’être salué car à son âge, ce mineur s’est démarqué de certains adultes qui auraient plutôt sans doute passer leur temps à immortaliser ce moment tel des paparazzy. 

En revanche, notre héros mérite un accompagnement psychologique tendant à le préserver des traumatismes.

Dimanche 31 octobre 2021 - 21:05