
Par la rédaction
Les 100 premiers du jours du comité dirigeant intérimaire à la société Transports au Congo TRANSCO ont été marqués par une marche de soutien au président de la République Félix Antoine Tshisekedi , au premier ministre Jean Michel Sama Lukonde ainsi qu'au ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement Chérubin OKENDE SENGA.
Par cet acte, les agents et cadres de cet établissement public des Transports ont voulu remercier les autorités du pays pour la confiance placée en cette équipe dirigée par Chief Tshipamba Ngambamalu qui en seulement 100 jours de travail, redonne de l'espoir à cet établissement qui était presqu'en faillite.
Parti de la place kintambo magasin, la procession est passée par l'avenue colonel mondjiba, le boulevard du 30 juin jusqu'à atteindre la place de la gare centrale, point de chute.
Les agents de Transco qui ont repris sourire grâce notamment aux paiements de leurs arriérés de salaires, et l'amélioration de leur situation sociale, ne jurent que par la confirmation de l'équipe Tshipamba.
Humble serviteur, le directeur général intérimaire Chief Tshipamba qui a marché aux côtés de ses agents à leur demande, a rendu un vibrant hommage à Félix Antoine Tshisekedi , grâce à qui la vision de faire de Transco un établissement à vocation nationale se matérialise sous l'impulsion du premier ministre, et du ministre des Transports, Voies de Communication et de Désenclavement.
Tout comme pour dire qu'à TRANSCO une nouvelle ère souffle grâce au comité que dirige Chief Tshipamba Ngambamalu qui veut faire de Transco un vrai outil du désenclavement de la République Démocratique du Congo.