Test Covid-19: l'ACAJ demande aux agents de service sanitaire, à la DGM et de l'ANR de renforcer le contrôle contre le faux résultats

Catégorie
Image
Me Georges Kapiamba, coordonnateur de l'ONG ACAJ
Me Georges Kapiamba, coordonnateur de l'ONG ACAJ

Par la rédaction

L'association congolaise pour l'accès à la justice (ACAJ) demande aux agents de service sanitaire de la Direction Générale de Migration et de l'Agence Nationale de Renseignements de renforcer le contrôle contre le faux résultats de test Covid-19. 

De ce fait, l'ONG ACAJ invite la hiérarchie de ces deux structures respectives de mener des enquêtes crédibles et sanctionner sévèrement les complices. 

Pour rappel, le docteur Jean-Jacques Muyembe Tamfum a déclaré que lors de son point de presse tenu ce jeudi que le variant le plus dominant jusque-là dans les échantillons testés en RDC est le variant congolais B1640, qui pourrait être remplacé par le variant Omicron, qui est déjà détecté à 29%.

Étiquettes
Jeudi 16 décembre 2021 - 13:24